Repenser la sécurité

Les cybercriminels essaient sans cesse quelque chose de nouveau. Le faites-vous ?

Une infrastructure plus sûre, plus réactive et plus résiliente

Les équipes des opérations de sécurité sont désormais confrontées à des défis plus importants pour combattre les cyberattaques, en raison d’un temps insuffisant pour l’inspection des menaces, la vitesse toujours croissante des données réseau, et le nombre important d’attaquants et de ressources disponibles pour pénétrer les défenses et propager des menaces non détectées à travers la plupart des réseaux.

Les défenses traditionnelles s’avèrent de plus en plus inefficaces et entravées par une visibilité limitée du trafic réseau, des coûts exorbitants et la dépendance à des processus manuels pour traiter les incidents. Une nouvelle approche de la sécurité est nécessaire. Une qui commence avec le modèle Defender Lifecycle.

Conçu afin d’automatiser et d’accélérer l’identification et l’atténuation des menaces, le  modèle Defender Lifecycle renforce la sécurité pour l’ensemble des infrastructures : datacenters, virtuelles et cloud.  

Axé sur une couche de visibilité du trafic réseau de base et quatre piliers clés :  prévention, détection, prédiction  et confinement ,  ce modèle  intègre apprentissage automatique, intelligence artificielle (IA), et automatisation de l’inspection du trafic afin de redonner autant le contrôle que l’avantage au défenseur face à l’attaquant.  En bref, il répond à tous les défis de sécurité actuels auxquels les entreprises sont confrontés.

image : infrastructure sûre

Comment un collecteur de paquets réseau nouvelle génération améliore la sécurité

Modèle Defender Lifecycle

Le modèle Defender Lifecycle permet aux entreprises d’intégrer les technologies de sécurité prévenant, détectant, prédisant et contenant les menaces à travers votre réseau. Il s’agit d’un modèle redonnant l’avantage au défenseur face à l’attaquant en intégrant apprentissage automatique et technologies basées sur l’IA, et en automatisant les flux de travail de sécurité. Les professionnels de sécurité peuvent planifier le rôle des technologies de sécurité impliquées dans la chaîne de frappe (kill chain) des menaces, obtenir une meilleure compréhension de l’état général de préparation en matière de sécurité, et renforcer la posture globale de sécurité face aux risques de leur entreprise.

Une visibilité continue du trafic réseau est cruciale afin de fournir une posture de sécurité évolutive et collaborative. La plateforme de sécurité GigaSECURE® fournit la visibilité requise en accédant à l’ensemble des données d’intérêt de votre réseau et en les transmettant aux outils de sécurité appropriés afin de révéler les menaces potentielles. En déployant GigaSECURE comme base pour ce modèle, vous pouvez reprendre l’avantage et le contrôle.

Prévention

GigaSECURE renforce les outils de sécurité inline appropriés : tels que le système de prévention d’intrusion (IPS ; Intrusion Prevention System) de Cisco, la solution de prévention des menaces avancées (APT ; Advanced Persistent Threat) de FireEye, et le pare-feu pour application Web (WAF ; Web Application Firewall) d’Imperva ; afin de voir, sécuriser et prévenir les intrusions au sein d’un trafic réseau en croissance constante et pendant les mises à niveau logicielles. GigaSECURE révèle les menaces au grand jour, déleste les outils du déchiffrement et booste la résilience afin de vous aider à rendre votre réseau plus précis, plus efficace et plus économique.

Afin de maximiser la prévention des menaces tout en maintenant la disponibilité du réseau, GigaSECURE fournit une protection bypass inline.

Le bypass inline agit comme une interface d’accès tolérant à la panne pour les outils de sécurité inline. À l’heure actuelle, les outils de sécurité inline peuvent représenter des points uniques de défaillance au sein d’un réseau. Si un outil perd son alimentation électrique, connait une panne logicielle ou s’il est mis hors ligne pour une mise à jour, le trafic ne peut plus circuler par cette liaison de protection. De plus, des outils défaillants peuvent interrompre les applications et services qu’ils sont censés protéger.

Le bypass inline supprime tout point de défaillance en transférant automatiquement le trafic via le mode bypass, maintenant ainsi le trafic réseau critique et la protection disponibles et opérationnels.

de messagerie

Pour la plupart des équipes de sécurité, il n’y a tout simplement pas suffisamment de temps et trop de peu de ressources pour pouvoir collecter efficacement les informations requises pour faire des prévisions précises concernant les menaces de sécurité potentielles.  

Afin de détecter efficacement les menaces à travers les environnements informatiques, les entreprises déploient une variété de solutions de sécurité  et surveillance. Mais comment pouvez-vous vous assurer que vos outils reçoivent les informations appropriées ? 

Les outils de sécurité et de surveillance doivent ingérer des types spécifiques de données afin d’évaluer le réseau à la recherche de menaces. Par exemple, les systèmes de gestion des incidents et événements de sécurité (SIEM) consomment des métadonnées, tandis que les systèmes de prévention des pertes de données (DLP) et de détection d’intrusion (IDS), et les outils de protection contre les menaces avancées (ATP) requièrent des données de paquets.

La solution de Gigamon permet aux équipes en charge des opérations de sécurité de générer des métadonnées, et également de disposer d’une visibilité au niveau des paquets, afin de garantir une posture de détection efficace à travers l’entreprise.

LIVRE BLANC

Sécurité à la vitesse du réseau

Résolvez les problèmes de sécurité grâce à la plateforme de sécurité GigaSECURE.

LIVRE BLANC

Dimensionnement des outils de prévention des menaces inline

Améliorez votre posture de sécurité sans sacrifier les performances réseau. 

ÉTUDE DE CAS

Clemson University

Découvrez de quelle façon la Clemton University a amélioré la sécurité sans compromettre la vitesse et l’efficacité de son réseau.

Formation : Le nouveau modèle de sécurité

Les méthodes de sécurité réseau traditionnelles n’arrivent pas à faire face au nombre croissant de menaces. Découvrez de quelle façon un modèle basé sur des prévisions peut vous protéger des cyberattaques.

Homme regardant un téléphone
Logo BlackHat

« Les performances de la plateforme de sécurité
GigaSECURE se sont avérées exceptionnelles. Je ne sais même pas quelles sont les limites
car nous sommes loin de les avoir approchées.
Nous avons pu faire chaque chose que nous souhaitions faire
avec la solution de l’entreprise. »

Neil R. « Grifter » Wyler • Responsable du centre des opérations réseau • Black Hat

Produits et solutions associés

Plateforme de sécurité GigaSECURE

SOLUTION PRINCIPALE

GigaSECURE

Dirigez le trafic approprié vers les outils appropriés.

Modèle Defender Lifecycle

LEADERSHIP ÉCLAIRÉ

Defender Lifecycle

Intégrez des technologies qui détectent, prédisent et contiennent les menaces.

 

prévention des menaces

CAS D’UTILISATION

Prévention des menaces

Arrêtez les intrusions avant qu’elles ne débutent.

 

Détection des menaces

CAS D’UTILISATION

Détection des menaces

Donnez aux outils ce dont ils ont besoin pour détecter les menaces.

Rethink Security

Cybercriminals are always trying something new. Are you?

A More Resilient, Responsive and Secure Infrastructure

Security operations teams now face greater challenges in combatting cyberattacks due to insufficient time for threat inspection, the ever-increasing speed of network data and the vast number of attackers and resources available to breach defenses and propagate undetected across most networks.

Traditional defenses are increasingly ineffective and hampered by limited visibility into network traffic, extraordinary costs and reliance on manual processes to address incidents. A new approach to network security is needed. One that begins with the Defender Lifecycle Model.

Designed to automate and accelerate the identification and mitigation of threats, the Defender Lifecycle Model enhances security across all infrastructures – on premises, virtual and cloud.  

Focused on a foundational layer of visibility into network traffic and four key pillars – prevention, detection, prediction and containment – this model integrates machine learning, artificial intelligence (AI) and security workflow automation to shift control and advantage away from the attacker and back to the defender. In short, it addresses every modern security challenge an organization faces.

How a Next-Gen Network Packet Broker Improves Security

Defender Lifecycle Model

The Defender Lifecycle Model enables organizations to integrate security technologies that prevent, detect, predict and contain threats throughout your network. It's a model that moves the advantage from the attacker back to the defender by integrating machine learning and AI-based technologies and automating security workflows. Security professionals can map out the role of security technologies involved in the threat “kill chain,” gain a better understanding of overall security readiness and strengthen their organization’s overall security risk posture.

Continuous visibility into network traffic is imperative to provide a collaborative, adaptive security posture. The GigaSECURE® Security Delivery Platform provides this necessary visibility by accessing all your network data of interest and sending it to the appropriate security tools to expose potential threats. By deploying GigaSECURE as the foundation for this model, you can reclaim the advantage and shift control.

Prevention

GigaSECURE empowers the right inline security tools – such as the Cisco Intrusion Prevention System (IPS), the FireEye Advanced Threat Prevention (ATP) solution and the Imperva Web Application Firewall (WAF) – to see, secure and prevent intrusions within growing network traffic and software upgrades. It brings threat traffic to the front of the line, offload decryption and boosts resiliency to help make your network more accurate, efficient and economical.

To maximize threat prevention while maintaining network availability, GigaSECURE offers Inline Bypass Protection.

Inline bypass acts as a fail-safe access port for inline security tools. As of now, inline security tools can be single points of failure in a network. If a tool loses power, has its software fail or is taken offline for updates, traffic can no longer flow through this protective link. And failing inline tools can disrupt the very applications and services they are meant to protect.

Inline bypass removes any failure points by automatically switching traffic via bypass mode – keeping critical network traffic and protection up and running.

Detection

For most security teams, there’s simply too little time and too few resources to efficiently gather the information needed to make accurate predictions on potential security threats.  

To effectively detect threats throughout the IT environment, organizations deploy a variety of security and monitoring solutions. But how do you ensure that your tools are receiving the right information? 

Security and monitoring tools must ingest specific types of data to assess the network for threats. For example, security incident and event management (SIEM) systems consume metadata, whereas data loss prevention (DLP), intrusion detection systems (IDS) and advanced threat protection (ATP) tools require packet data.

The Gigamon solution enables security operation teams to both generate metadata and gain packet-level visibility to ensure an effective detection posture across the enterprise.

WHITEPAPER

Security at the Speed of the Network

Address security challenges with the GigaSECURE Security Delivery Platform.

WHITEPAPER

Scaling Inline Threat Prevention Tools

Improve your security posture without sacrificing network performance. 

CASE STUDY

Clemson University

Learn how Clemson University improved security without jeopardizing the speed and efficiency of its network.

Training: The New Security Model

Traditional network security methods can't keep up with increasing number of threats. Learn how a prevention-based model can protect you from cyberattacks.

Man looking at a phone
BlackHat logo

“The performance of the GigaSECURE Security Delivery
Platform has been exceptional. I don’t even know where the
ceiling is because we haven’t even come close to hitting it.
Everything that we’ve wanted to do with the company’s solution,
we’ve been able to do.”

Neil R. “Grifter” Wyler • Network Operations Center Lead • Black Hat

Gigamon offers a next-generation network packet broker for security.

Have Questions?

We're here to help you find the right security solution for your business.

By submitting this form, you agree to our Terms & Agreement. View our Privacy Statement.

Related Products and Solutions

GigaSECURE Security Delivery Platform

CORE SOLUTION

GigaSECURE

Route the right traffic to the right tools.

Defender Lifecycle Model

THOUGHT LEADERSHIP

Defender Lifecycle

Integrate security technologies that detect, predict and contain threats.

 

threat prevention

USE CASE

Threat Prevention

Stop intrusions before they start.

 

Threat Detection

USE CASE

Threat Detection

Give tools what they need to detect threats.