Les terminaux intelligents OT, ICS et IoT sont la nouvelle frontière de la sécurité

Obtenez une visibilité et un contrôle sur tous les appareils de votre réseau.

Pour sécuriser les équipements intelligents, il faut d'abord avoir de la visibilité

Les terminaux OT, ICS et IoT permettent aux organisations de nombreux secteurs industriels d'augmenter leur productivité, d'améliorer la qualité des produits et des services, et de réduire les coûts. Cependant, sans une surveillance et une gestion efficace, ces équiipements peuvent vous exposer à de nouvelles menaces de sécurité, notamment des logiciels malveillants et un risque plus élevé de failles.

The Gigamon Visibility and Analytics Fabric™ offre une visibilité sur l'ensemble du trafic provenant de ces terminaux et vous permet de mieux comprendre les données telles que :

  • Le nombre et l'emplacement des équipements autorisés et non autorisés sur le réseau.
  • Quels équipements ont les derniers correctifs et lesquels sont potentiellement vulnérables ?
  • les serveurs et les protocoles avec lesquels un dispositif communique
  • Les niveaux d'utilisation des équipements
IOT, OT, IT convergence

Les secteurs des services publics, de l’industrie et la logistique sont à l'avant-garde de l'automatisation basée sur l'OT depuis des années. Ces organisations s'appuient souvent sur un mélange de systèmes allant de solutions IIoT de pointe à des systèmes plus anciens basés sur des technologies vieillissantes et des protocoles uniques. Les fonctionnalités de sécurité inégales de ces systèmes signifient que la sécurité doit être assurée au niveau du réseau, et non des équipements, en particulier pour ceux qui prennent en charge l'accès à distance.

L'exigence fondamentale pour résoudre ces défis est d'obtenir une visibilité complète de tous les équipements du réseau et du trafic qu'ils génèrent. Gigamon offre une visibilité complète de ce trafic à l'aide d'un tap unidirectionnel qui garantit que les autres trafics du réseau ne polluent pas les données de production.

OT

Les services de santé ont été profondément - et positivement - influencés par les dispositifs intelligents, qu'il s'agisse de robots chirurgicaux, de la surveillance à distance des patients ou de dispositifs simples comme les pompes intelligentes. Cependant, l'adoption rapide de ces appareils dans les hôpitaux et les laboratoires a laissé de nombreuses équipes informatiques aux prises avec des problématiques allant de la collecte de l'identification de base des équipements à la surveillance de la sécurité critiques, comme s'assurer qu’ils ne communiquent qu'avec des serveurs autorisés et qu'ils sont patchés aux derniers niveaux.

Gigamon recueille toutes les informations relatives aux équipements et au trafic - qu'ils soient câblés ou sans fil - et veille à ce que les systèmes de sécurité et de gestion qui ont besoin de ces données y aient accès afin de garantir les meilleurs résultats possibles pour les patients et la réduction des coûts promise par ces appareils IoMT.

Entre les technologies des bâtiments intelligents et la myriade de terminaux utilisés dans notre vie personnelle et professionnelle, il est presque impossible pour les entreprises de conserver des contrôles sécurité et IT efficaces sans une visibilité complète de tous ces équipements et de tout le trafic qu'ils génèrent. Le nombre et la variété de ces appareils représentent désormais un défi majeur pour de nombreuses organisations informatiques déjà aux prises avec d'autres initiatives critiques, telles que la migration vers le cloud et les nouvelles architectures de sécurité.

Gigamon et ses partenaires de l'Alliance technologique peuvent vous fournir la visibilité complète des équipements et du trafic dont vous avez besoin pour vous assurer qu’ils sont sécurisés et que votre organisation est bénéficiaire - et non victime - de ces appareils intelligents.

IoT

LIVRE BLANC

La cybersécurité dans un environnement IT/OT/IoT convergent

Découvrez pourquoi la visibilité est essentielle pour sécuriser la convergence des réseaux OT, IT et IoT.

LIVRE BLANC

Protection contre la véritable tempête.

Découvrez pourquoi la visibilité des équipements et du trafic est essentielle pour protéger les réseaux OT.

VIDEO

Renforcer la visibilité des réseaux IoT et OT

La cybersécurité dans un environnement IT/OT/IoT.

Discustons d’IoT/OT !

Discutez des sujets liés à l'IoT et posez des questions à la communauté Gigamon.

community

Des questions ?

Nous sommes là pour vous aider à trouver la bonne solution pour votre entreprise.

Pages Associées

Visibility Analytics and Fabric

NETWORK VISIBILITY

Cloud Visibility and Analytics Fabric

Close the cloud visibility gap with a complete solution.

network operations

SOLUTION

Network Operations

Drive down infrastructure complexity and simplify network management.

 

Gigamon Insight

DETECT & RESPOND

Gigamon ThreatINSIGHT

Investigate, hunt, detect and respond to threats.

 

public cloud

VIRTUAL AND CLOUD

Public Cloud

Extend your security posture by ensuring relevant traffic distributed.

OT, ICS, and IoT Smart Devices Are the New Security Frontier

Gain visibility and control over all the devices on your network.

To Secure Smart Devices, First You Need Visibility

OT, ICS, and IoT devices enable organizations across a wide range of industries to increase productivity, improve product and service quality, and reduce costs. However, without effective monitoring and management, these devices can expose you to new security threats, including malware and increased risk of breaches.

The Gigamon Visibility and Analytics Fabric™ provides visibility into all traffic from these devices and allows you to better understand insights like:

  • The number and location of authorized and unauthorized devices on the network
  • Which devices have the latest patches and which are potentially vulnerable
  • The servers and protocols with which a device communicates
  • Device utilization levels
IOT, OT, IT convergence

Utilities, manufacturing, and logistics organizations have been at the forefront of OT-based automation for years. These organizations often rely on a mix of systems ranging from state-of-the-art IIoT solutions to older systems based on ageing technologies and unique protocols. The varying security capabilities of these systems means that security must be provided at the network, not device, level — especially for those devices that support remote access.

The foundational requirement to solve these challenges is to gain full visibility to all the devices on the network and the traffic they generate. Gigamon provides complete visibility into this traffic using a unidirectional tap that ensures other network traffic does not pollute production data.

OT

Healthcare has been deeply — and positively — impacted by smart devices from surgical robots to remote patient monitoring to simple devices such as intelligent pumps. However, the rapid adoption of such devices in hospitals and labs has left many IT teams struggling with issues ranging from gathering basic device identification to monitoring critical security issues, such as ensuring that these devices are communicating only with authorized servers and that and they are patched to the latest levels.

Gigamon collects all of the device and traffic information — whether wired or wireless — and ensures that the security and management systems that need this data have access to ensure the best possible patient outcomes and the cost-efficiency that these IoMT devices promise.

Between smart building technologies and the myriad of devices used in our personal and business lives, it's almost impossible for organizations to retain effective security and IT controls without complete visibility into all of these devices and all of the traffic they generate. The sheer number and variety of these devices now represent a major challenge for many IT organizations already struggling with other critical initiatives, such as cloud migration and new security architectures.

Gigamon and our Technology Alliance partners can provide the complete device and traffic visibility you need to ensure these devices are secure and that your organization is the beneficiary — and not the victim — of these smart devices.

IoT

VIDEO

Protecting Healthcare IoMT Networks

Learn how Gigamon protects Internet of Medical Things and IT networks in the healthcare industry.

WHITEPAPER

Protection from the Perfect Storm

Discover why device and traffic visibility is essential for safeguarding Operational Technology networks.

VIDEO

Fortifying IoT & OT Network Visibility

Pervasive visibility into all devices and device traffic is the key to effectively securing IoT and OT networks.

Let's talk IoT/OT!

Discuss IoT topics and ask questions in the Gigamon Community.

community

Have Questions?

We're here to help you find the right solution for your business.

By submitting this form, you agree to our Terms & Agreement. View our Privacy Statement.

Related Pages

Visibility Analytics and Fabric

NETWORK VISIBILITY

Cloud Visibility and Analytics Fabric

Close the cloud visibility gap with a complete solution.

network operations

SOLUTION

Network Operations

Drive down infrastructure complexity and simplify network management.

 

Gigamon Insight

DETECT & RESPOND

Gigamon ThreatINSIGHT

Investigate, hunt, detect and respond to threats.

 

public cloud

VIRTUAL AND CLOUD

Public Cloud

Extend your security posture by ensuring relevant traffic distributed.