L'observabilité est l'inspection des données de télémétrie et de logs couvrant le comportement des applications et de l'infrastructure dans les infrastructures de clouds publics et privés, physiques et sur site. Les solutions d'observabilité pour les flux de données fournissent des données de télémétrie basées sur le réseau et les logs aux outils d'observabilité et SIEM à des fins de monitoring et d'inspection.
Qu'est-ce que l'observabilité avancée et pourquoi est-elle essentielle pour mieux sécuriser et gérer l'infrastructure de cloud hybride ?
L'observabilité avancée offre la capacité supplémentaire de fournir efficacement des données de télémétrie provenant du réseau sous forme de paquets, de flux et de métadonnées d'application, à partir de plusieurs réseaux couvrant des centres de données et des instances de clouds publics et privés, allant au-delà des données traditionnelles de métriques, d’événements, de logs et de traces (MELT) pour améliorer la posture de sécurité de votre organisation.
L'adoption de clouds s'accélérant, la sécurisation et la gestion de l'infrastructure de cloud hybride deviennent plus coûteuses et plus complexes.
Les outils de sécurité inspectent le trafic nord-sud, mais négligent souvent le trafic est-ouest. Étant donné que 95 % de l’ensemble du trafic web est crypté, de nombreuses organisations manquent de visibilité sur le trafic crypté et les mouvements latéraux, ce qui les expose à des menaces que les outils existants ne peuvent pas détecter.
L'adoption d'une posture de sécurité proactive exige que vos outils travaillent de concert pour détecter les cybermenaces émergentes telles que les ransomwares, les menaces internes et l'exfiltration de données, contribuant ainsi à combler les manques en matière de préparation à la cybersécurité.
Les outils traditionnels n'ont de visibilité qu'à travers les données MELT, ce qui limite le champs de leur surveillance. L'observabilité avancée vous permet d'extraire des informations directement du trafic réseau et de transmettre que les informations pertinentes à vos outils en temps réel. Cela contribue à :
Combler les Manques en Matière de Préparation à la Cybersécurité
ENQUÊTE 2024 SUR LA SÉCURITÉ DE L’INFRASTRUCTURE DE CLOUD HYBRIDE
83 %
des entreprises reconnaissent que la visibilité sur toutes les données en mouvement est essentielle pour la sécurité de l’infrastructure cloud
73 %
s'accordent à dire que la visibilité latérale est-ouest est une plus grande priorité pour la sécurité de l'infrastructure cloud que la visibilité nord-sud
60 %
manquent de visibilité sur le trafic latéral, est-ouest
1 sur 3
organisations n'ont pas réussi à détecter une violation récente à l'aide des outils de sécurité existants
87 %
estiment qu'il est essentiel d'avoir une visibilité sur le trafic crypté pour assurer la sécurité de l'infrastructure cloud
62 %
admettent que le trafic crypté a moins de chances d'être inspecté par les équipes de sécurité
En plus de renforcer votre posture de sécurité, l'observabilité avancée peut rendre vos outils de cloud, de sécurité et d'observabilité existants jusqu'à 90 % plus efficaces en éliminant le trafic en double ou non pertinent et peut réduire les coûts des outils et de la bande passante jusqu'à 50-60 % - permettant un ROI de 4 à 6 mois.
L’observabilité avancée Gigamon pour les flux de données fournit efficacement des informations tirées du réseau à vos outils de cloud, de sécurité et d'observabilité afin d'éliminer les angles morts en matière de sécurité, d'optimiser le trafic réseau et de réduire les coûts des outils, ce qui vous permet de mieux sécuriser et gérer votre infrastructure de cloud hybride.
Éliminer les Angles Morts
Éliminez les angles morts dangereuses en acheminant efficacement tout le trafic pertinent vers les outils et les tableaux de bord d’observabilité.
Alignez les Équipes et les Ressources Informatiques
Alignez vos équipes NetOps, InfoSec, CloudOps et Conformité autour d'une vue commune des données réseau de l'organisation.
Réduire les Coûts Opérationnels
Optimisez et améliorez le rapport signal/bruit de l'ingestion du trafic réseau afin d'économiser 50 à 60 % sur les outils.
Adoptez Gigamon et obtenez une observabilité avancée.